Protection contre les inondations et l’érosion de la Commune de Kisenso à Kinshasa : République Démocratique du Congo
En savoir plus
Projet de développement urbain et résilience de la ville province de Kinshasa. Etudes de lutte contre l’érosion et les inondations dans la commune de Kisenso à Kinshasa : Congo
Le Gouvernement de la Ville-Province de Kinshasa (GVPK) a lancé, avec l’appui de la Banque Mondiale, un projet de développement et de résilience urbaine portant principalement sur les bassins versants de la rivière N’Djili à Kinshasa. Cette zone concentre un ensemble de vulnérabilités, aussi bien d’un point de vue physique que social (fort sous-emploi et insécurité, habitat précaire sur la majeure partie de la zone), aggravé par une forte incidence de l’érosion ainsi que des phénomènes récurrents d’inondation fluviale le long des rivières N’Djili et Matete.
Elle s’inscrit entièrement dans les objectifs du Plan National d’Adaptation aux changements climatiques adopté par la République Démocratique du Congo en 2006, qui a retenu, entre autres axes prioritaires d’intervention, la lutte contre les érosions et les inondations.